Le Donjon de Naheulbeuk

Forum de l'Alliance des DN
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 vive le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Aventurier
Blablateur Professionnel
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: vive le RP   Mar 20 Déc à 1:05

Tout commence par un bruit, un bruit furtif au détour d’un couloir…L’aventurier dégaine son épée, Hurleuse, et se plaque contre le mur. Le bruit se rapproche, un bruissement d’étoffe…il se rapproche du coin du mur et… hop ! saute sur la créature qui vient de s’avancer en plaquant son épée sous sa gorge ! Avant de se rendre compte qu’il plaque une frêle tite elfe sur le sol ! La jeune créature habillée tout en vert, porte un couvre-chef avec une plume de perdrix et tient un arc et ses flèches en bois de saule.

- Qui tu es toi ? demande-t-il d’une voix mal assurée (il a toujours eu un penchant pour les elfes)
- Bah moi je suis une elfe qui cherche l’aventure dans ces sombres souterrains, je cherche le trésor de Bouh !

L’aventurier libère la jeune créature en disant :
- Toi aussi tu cherches Bouh le divin ?
- Oui, tu recherches aussi le même trésor ?
- Oui jeune elfe, pourquoi ne partons nous pas ensemble en quête du butin ?
- Euh jeune, jeune, tu vas un peu vite, ne sais tu pas que les elfes vivent des milliers d’années ? Mais tu as raison, il s’agit de ma première aventure, je n’étais jamais sortie de ma forêt jusque là ! Alors oui nous pouvons rechercher le trésor ensemble, j’ai besoin de quelqu’un de fort pour me protéger et je te couvrirai avec mes flèches !
- Comment t’appelles-tu ?
- Mon prénom est imprononçable par les humains, appelle moi Tite elfe
- Moi, je ne sais pas mon nom je suis orphelin de naissance, mais la plupart des gens m’appellent Bob Morane, je ne sais pas pourquoi… Je préfère qu’on m’appelle Headkro.

Ainsi les deux compagnons partent en quête de Bouh le divin dans cet obscur donjon. Ils papotent pendant le trajet, l’aventurier étant un incorrigible bavard et la jeune elfe, ravie de rencontrer un humain, le régale de quelques histoires sur son peuple.
Une lueur soudaine au détour d’un corridor les interpelle. Les deux compères se glissent dans ce couloir et s’arrêtent au seuil de la porte d’une pièce, méfiants. La salle est remplie de joyaux, pièces d’or, vaisselle de prix, étoffes luxueuses…


L’aventurier, les yeux ronds comme des soucoupes, esquisse un pas quand la tite elfe le retient du bras.
- Attends, mon sixième sens d’elfe me dit qu’il y a un piège quelque part…
- Tu vois bien que la pièce est vide, juste ce trésor qui nous tend les bras !
- Ecoute moi, nous allons au devant des ennuis…
- Bon moi j’y vais, toi fais ce que tu veux.

Notre intrépide héros s’avance dans la pièce à pas de loup en dégainant Hurleuse. Quelques pas plus loin, il se détend et se retourne vers l’elfe
- Tu vois ça risque rien, viens te remplir les poches !!
L’elfe, bien que réticente, fait prudemment un pas puis deux, et constatant que rien ne se passe, rejoint son nouveau compagnon.
- Tu vois bien, je t’avais dit qu’il ne se passerait rien ! répond l’aventurier avec un grand sourire…au moment où le trésor disparaît et qu’un filet leur tombe dessus du plafond.

- Et merde, un filet des Orques ! On n’arrivera pas à s’en dépêtrer ! Tu peux arriver à dégainer Hurleuse ?
- Non j’ai les bras coincés par mon arc, je ne peux pas l’atteindre, je te l’avais dit que c’était un piège !
- Désolé l’appât du gain aura été le plus fort ! Ok si on s’en sort, je te promets que ça sera toi le chef ! Ah tiens les voila les Orques, on va passer un sale quart d’heure je crois, ils aiment bien torturer les proies avant de les manger, ils pensent que la peur et la douleur donne meilleur goût à la viande !
- Passe moi les détails c’est affreux ! Je sors tout juste de ma forêt moi !
- Ah oui c’est vrai pardon…Enfin bref, ils viennent pas nous faire des bisous en tous cas !! Bon on a plus qu’à attendre et accepter notre mort la tête haute !

La bande d’Orques se pointe en sortant d’une porte dérobée dans le couloir, leurs dents jaunies esquissant un rictus affreux en voyant leurs proies…Une bonne quinzaine de ces monstres entourent maintenant nos deux héros en se léchant les babines.
- Ne t’en fais pas Tite elfe, je te défendrai le plus longtemps possible, j’en emporterai avec moi dans la tombe !

Soudain, une boule de feu éclaire le couloir et carbonise tout la troupe désordonnée de ces créatures infâmes.

- Ouais j’ai réussi ma première boule de feu !!! s’écrie une voix hystérique, incontestablement féminine. La silhouette pénètre dans la salle désormais vidée de ses occupants hostiles et s’approche du filet orque.
- Un petit coup de main les amis ?

L’aventurier lève les yeux sur leur sauveteuse et le temps s’arrête…La silhouette fine, les cheveux en bataille, la cape sur les épaules et tenant son livre de sort à la main, elle tape dans l’œil de l’aventurier qui en tombe instantanément amoureux….

- Avec plaisir jeune demoiselle ! Vous êtes notre héroïne ! Nous vous devons la vie…
- Ca tombe bien, je suis en quête de Bouh le divin. Une escorte serait la bienvenue. J’ai parfois des ratés dans mes sorts, c’était la première boule de feu que je réussis. J’ai l’habitude de mettre le feu à ma robe plutôt…

L’elfe et l’aventurier se regardent et éclatent de rire.
- Nous aussi, on recherche Bouh !
- Alors allons ensemble le retrouver où il se terre !, réplique la magicienne, justement j’ai un sort de boussole pour retrouver notre chemin ! Moi c’est Meya au fait.

Et la joyeuse troupe repartit gaiement, l’aventurier en profitant pour discuter avec l’élue de son cœur pour en savoir plus sur elle.
- Oui j’ai un peu de sang elfe, ma grand-mère en était une.
- Ah justement moi j’ai toujours eu un faible pour les elfes ! Je sens que vous m’avez lancé un sort pour que je tombe amoureux de vous…
- Mais bien sûr…
- Non votre beauté n’a d’égale que votre courage et justement je me disais que j’aimerai bien vous… (bref, on passe la suite sinon entre tous les compliments de ce dragueur d’aventurier, on a pas fini)

- Ah voilà je vous avais dit que mon sort de boussole était efficace !, s’exclame la jeune magicienne ravie.
- Effectivement ma belle, bien joué, répond l’aventurier.
- Mais comment vous faites ? Moi en dehors de mes forêts, je ne repère rien… répond la jeune elfe, un peu déboussolée dans ces longs couloirs loin de la nature qu’elle adore.
- Bref on est arrivés près de la salle du trésor, dit la magicienne
- Enfin !! s’écrie l’aventurier, les yeux exhorbités par l’appel de l’or
- Attends ! rappelle toi la dernière fois ! crie Tite Elfe
- Oui c’est vrai, mille excuses chef !

L’aventurier, habitué à explorer les donjons, s’approche délicatement de la porte et l’inspecte en quête de pièges. Il découvre le classique fil qui déclenche l’arbalète cachée dans le mur et désamorce aisément le piège.
- Facile !

Il ouvre alors la porte juste pour entendre un formidable hurlement !

-WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

L’aventurier fait un bond de deux mètres et referme vite la porte pour rejoindre précipitamment ses compagnes.
- C’était quoi ça ? demande-t-il la voix tremblante, un géant ? un dragon ? une bête sauvage ? un basilic ?
- Non ça c’est le cri de guerre d’un barbare berserk, répond Meya qui a longtemps étudié.
- Ah, difficile à battre le barbare berserk, je ne suis pas assez fort… tu as pas un sort qui puisse nous en débarrasser ?
- Non, la boule de feu n’aura aucun effet contre un barbare berserk…
- Zut on ne va pas renoncer pour si peu !

- Moi je peux faire quelque chose, dit Tite elfe qui jusque là ne s’était pas exprimée, je connais les mots de pouvoir elfe.
- C’est quoi ça ?
- C’est le charisme des elfes qui, associé aux mots sacrés elfiques, permet de charmer n’importe quelle créature non magique, répond Meya qui décidemment a réponse à tout.
- Exact, tu connais bien les coutumes et pouvoirs de mon peuple, s’exclame Tite Elfe, ravie.

La jeune elfe s’avance bravement vers la salle du trésor, ouvre la porte et rentre, prudemment suivie par ses compagnons, puis s’immobilise en voyant le barbare… 2m50 de haut, le corps couturé de cicatrices, vêtu d’un pagne et armé d’une massue en bois de fer, il est effrayant ! Il élève sa massue en poussant son cri de guerre. Mais c’est sans compter le courage de la jeune habitante des forêts qui lève les bras au ciel et crie :
- JEUTHEM DAHVYIDHD

On entend un éclair et un courant d’air emplit soudain la pièce. Le barbare s’immobilise, la massue relevée. Son visage se crispe, il semble totalement désorienté. La massue s’abaisse lentement. Puis une lueur de compréhension éclaire son regard. Il s’approche de la jeune elfe et se met à ronronner tête baissée.
- Moi Minsc, toi ?
- Je suis Tite Elfe, répond elle, attendrie par la soudaine tendresse du géant.

- Je crois que nous avons une nouvelle recrue pour notre équipe ! Il me prêtera main forte dans les situations difficiles, se réjouit l’aventurier, bon on va pouvoir se remplir les poches !

Une fois sortis du donjon après s’être partagés le butin, nos quatre héros se congratulent d’être encore en vie après leur première aventure.
- Et si on restait tous ensemble ? Je connais d’autres personnes qui seront ravies de s’associer avec nous, propose l’elfe
- Pourquoi pas, répond l’aventurier, on se prêtera mutuellement main forte.
- Allez, je vous emmène à la taverne la plus proche, on discutera de tout ça auprès d’une bonne chopine.
- Ah non moi je reste au jus d’orange ! rétorque l’aventurier
- Comme tu voudras mais avance, réplique Meya excédée déjà par ce compagnon….

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Mage
Terreur des ogres
avatar

Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 1:17

Jolie les RP ^^ et il est de taille.

Rien à dire

A si, c'est quoi se favoritisme pourquoi je n'y suis pas Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Aventurier
Blablateur Professionnel
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 1:19

minute, j'ai marqué à suivre^^ je verrai la suite avec les autres perso^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Demon
Grand diplomate
avatar

Nombre de messages : 422
Localisation : Dans une cave froide
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 1:20

Magnifique !
Encore plus beau que le thème du forum de L'UF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Mage
Terreur des ogres
avatar

Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 1:26

L'UL n'a pas qu'à aller se coucher ^^ avec nous le RP va renaitre sous un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Aventurier
Blablateur Professionnel
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 1:27

merci de votre soutien chers lecteurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le golem de fer
Equarisseur de troll
avatar

Nombre de messages : 1053
Localisation : Au bar pour taper ceux qui mettent le souc!
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 2:23

en tout k la magicienne t'a ensorcelée et pas besion de sortilège

_________________
Blade sword
Pilote du gundam sentinel et tireur d'élite venu du futur vers le donjon de naheulbeuk
l'épée railgun plus puissante que l'antimatière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Magicienne
Grande Oratrice
avatar

Nombre de messages : 745
Localisation : quelque part dans le donjon
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 2:28

ah bah... ça c'est mon charme naturel...

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

quoi quel charme?? lol

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

bon ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Aventurier
Blablateur Professionnel
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 2:28

si si ton charme naturel exact^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Magicienne
Grande Oratrice
avatar

Nombre de messages : 745
Localisation : quelque part dans le donjon
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 2:29

dommage que je ne puisse pas éditer... je vais demander une chtite extension de mes droits de modo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Aventurier
Blablateur Professionnel
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 2:31

tu voudrais pas éditer mon rp quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Magicienne
Grande Oratrice
avatar

Nombre de messages : 745
Localisation : quelque part dans le donjon
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 2:33

bien sûr que non, je ne me permettrais pas

juste les derniers messages qui ont été postés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Aventurier
Blablateur Professionnel
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 2:34

bon je ne te mettrai pas modo alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Magicienne
Grande Oratrice
avatar

Nombre de messages : 745
Localisation : quelque part dans le donjon
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 2:37

tu sais quoi? tant pis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Aventurier
Blablateur Professionnel
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 2:40

comme tu veux^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Palad
Invité



MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 4:28

Pendant ce temps à Vera Cruz, un etrange personnage tout encapé entasse des dizaines de pieces d'or dans un sac de bure.... Mais cela ne nous regarde pas!

Revenons en ces terres de Fangh celle qui abrite le desormais celebre Donjon de Naheulbeuk. Nous retrouvons une petite compagnie assise dans une taverne.

Un Mage mysterieu donc seul les yeux sont visible, un Paladin au sourire charmeur et avec l'air extenué de ces batailles et un nain... Un nain oui, petit comme les autres.


- J'suis fatigué moi soupirat le Paladin
- Feignasse on a cor du boulot grognat le nain au Paladin
- Vous avez pas bientot fini vous deux? dit le Mage d'un ton autoritaire

Revenons quelques jours auparavant... Une etrange magicienne vint voir le Mage et lui demandat de reunir pour elle une compagnie sans peur et sans reproches qui se verrait confié une mission perilleuse. Le mage passat des jours à la recherche de ces personnes quand il tombat, au sens propre du terme sur le Paladin qui dormait contre un arbre

- Par le polochon de Dlûl, qui ose troubler ma quietude?
- Excusez moi noble Paladin je ne vous avez guère vu
- Relevez-vous et laissez moi dormir

Le mage se rendit compte de la chance inouï de tomber sur un Paladin qui pourrait faire partit de cette compagnie et convainc le Paladin de se joindre à sa quète. Apres moult arret pour diverse sieste et repos que le paladin reclamé il arrivère pres d'une taverne

- Oh enfin un lit, on va pouvoir dormir correctement
- Il m'enerve à toujours dormir celui là grognat le mage dans sa barbe
- Je vous ai entendu !
- M'en fiche, entrons et buvons

Ils entrerent tout deux dans la taverne et prirent siege à une table vacante, passons les subtilité et les maintes erreurs de la tavernière lors de la prise de commande et regardons ici l'arrivé de notre nain.

Un nain entrat dans la taverne en hurlant


- Héhéhé les gueules d'endives, une bière et ça repart

le Mage et le Paladin se regardèrent longuement

- Il est etrange ce nain
- Peut etre voudrat-il nous rejoindre dans notre aventure repliquat le paladin
- Peut-être

Le nain entendit les deux compères discuté et les rejoignit à tabl

- On parle de moi?
- Euh... Ben euh... à vrai dire oui nous parlions de vous repondit le Mage
- Et pourquoi?
- On se demandaient si vous ne vouliez pas nous rejoindre dans notre quete se depechat d'ajouter le paladin
- Euh, ça depend, y'a d'l'or à gagner?
- Beaucoup oui rencherit le Paladin
- Ok, tape là mon vieu

Apres avoir effectué le rituel d'usage pour conclure un pacte nos 3 compère burent leur bière en attendant le retour de la magicienne. Quand tout à coup la porte s'ouvrit et une Magicienne au cheveu de feu entrat dans la taverne et trebuchat sur le tapis

-Fichu tapis elfique grognat la magicienne

à suivre....

[hrp] Me suis permis de faire une histoire aussi, je peux pas passer à coté de RP Very Happy[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
Fouilleur de donjon
avatar

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: vive le RP   Mar 20 Déc à 14:06

et pendant ce temps là, dans une contré retirée
Un fougueu barde marchait le long d'un chemin caillouteux mais la vitesse qu'il adoptait était impressionante.
forcement, il avait raté sa "mélodie de réconfort du coeur" dans un petit village nommé baerlon et s'en était vu affublé d'un irrésistible désir de course à pied.
*haletant*
notre barde avec son banjo sur le dos cherchait desesperemment de l'aide dans les alentours et c'est alors qu'une masse imposante surgit devant lui. Cette chose qui était placé devant lui n'était autre qu'un golem de fer.
Ceci eu pour effet de stopper la course de notre cher barde.

-Bonjour a toi ô noble golem
-bo...nn..jjou..rrr
-Je vous remercie grandement de m'avoir aidé
-ddeee rrr...ienn
le barde ayant remarqué le problème d'elocution de notre cher ami décida de donner un coup de pied dans le tas de feraille.
-hé euh ...
-est ce que ca va mieux ?
-euh ... enfin oui je parle correctement
-mon oncle ma toujours dit, si ton machin mecanique ne marche pas rien ne vaut un bon coup de pied.
veux tu continuer la route avec moi ?
-oui

Chemin fesant, notre golem racontit au barde comment il avait vu le jour après une erreur de manipulation d'une magicienne.
il lui dit qu'elle avait renversé sa potion d'intelligence modifié sur la nouvelle invention du maitre forgeron de son village.
du coup il pouvait agir exactement comme un humain normal.
pour conclure son recit le barde decida de chantonner un refrain :
- HAAA la grande gourde de maaagicienne !! la grande ggouurde de magicienne!!
manipulant ses potions
fesant ses decoctions
se trompait toujours
se trompait a chaque coup
un jour arriva
ou un ami lui raconta
quil avait un chat
affublé du colera
ne prennant que son courage a une main
elle decida de faire une potion
et elle etait en train
quand elle eternua dans la decoction
mais bien sur deux jours plus tard
le chat se transmuta en un tigre
en buvant la chose verdatre
HHAAA la grande gourde , la granddee gouurrdeee

le golem retira ses mains de ses oreilles et dit a voix basse
-mais c'etait a chier

le barde et le golem arriverent enfin dans un nouveau village et se dirigerent tou droit vers la premiere taverne venue ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vive le RP   

Revenir en haut Aller en bas
 
vive le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive Chavez, vive Castro
» Le 30 mai 1431... Jeanne d'Arc est brulée vive à Rouen...
» Vive stupéfaction de Danielle Mitterrand
» ABA LA JUSTICE, VIVE IMPUNITÉ ET VIVE MARTELLY !
» Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagneuuuhhh ♪ //SBAFF//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon de Naheulbeuk :: Auberge :: Chroniques naheulbeukiennes-
Sauter vers: