Le Donjon de Naheulbeuk

Forum de l'Alliance des DN

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mission Spéciale : Une quête pas comme les autres

AuteurMessage
le Palad
Invité

MessageSujet: Mission Spéciale : Une quête pas comme les autres   Mar 21 Fév à 22:15

Citation :
Seuls la Magicienne et le Paladin posteront ici. Merci et bonne lecture

Cette chronique se déroule en un temps où des dragons chevauchaient encore des contrées sauvages. Nous retrouvons deux personnages au destin étrange mais riches en aventures.

Une Magicienne aux cheveux de feu, maniant aussi bien les arcanes du passé que de faire cuire un poulet sans le bruler, portant un joli prénom rappelant toute la grâce qui l'anime, la bien nommée Meya. Et un Paladin dont seul le courage surpasse sa fatigue constante, il fût nommé Midhryl par ses parents.

Nous les retrouvons ensemble sur un petit chemin passant au travers d'une dense forêt.

- "Je suis fatigué..." bailla le Paladin
- "Tais toi donc un peu et avance on n'a pas que ça à faire... Toi et tes idées merveilleuses je retiens" Rouspeta la Magicienne
- "Humpf... Si j'avais su où ça nous menerait je ne l'aurais certainement pas proposé"
- "La prochaine fois tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler... "

Afin de mieux comprendre de quoi nous parle nos protagonistes il est nécessaire de revenir quelques jous auparavant... Nous les retrouvons dans une taverne en compagnie d'un étrange homme encapuchonné.

- "J'ai ouïe dire que vous étiez un des meilleurs binomes de toute cette contrée" murmura l'étrange homme encapuchonné qui n'était autre qu'un mage incompétent
- "Pour sûr, nous sommes les meilleurs des meilleurs" s'exclama le Paladin
- "Calme un peu ta joie Midhryl, oui nous sommes ce que l'on peut appeler une équipe de choc" ajouta Meya
- "Euh... Vous avez un boulot pour nous?" questionnat Midhryl
- "En quelques sortes, l'accepteriez-vous?" dit le Mage incompétent

Meya et Midhryl s'echangèrent un regard complice, en effet depuis quelques temps ils sont en période de vaches maigres, les pièces d'or se font rare dans leurs bourses et n'arrivent plus à suivre le train de vie de nos protagonistes.

- "On prend!!!" s'exclamèrent Meya et Midhryl en coeur
- "Bon très bien, je vais vous expliquer ce que vous devrez faire..." murmura le Mage

Le Mage conta toutes les épreuves que devront affronter notre Magicienne et notre Paladin, qui se regardèrent l'air dépité mais acceptèrent tout de même leur travail...

à suivre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Magicienne
Grande Oratrice

MessageSujet: Re: Mission Spéciale : Une quête pas comme les autres   Mar 21 Fév à 22:36

Sortants de la taverne où ils se trouvaient, les deux protagonistes repensèrent aux épreuves que le Mage avait conté

- "Eh bien ce n'est pas gagné... Mais comme nous avons besoin d'argent, vu que tu as dépensé ce qu'il nous restait dans des armures, nous n'avions pas trop le choix... Il va falloir aller chercher d'autres personnes si nous voulons réussir cette mission, qu'en penses tu ?" questionna Meya
- "Euh, moi ce que j'en dis, je te propose une bonne nuit de sommeil et... Aie!" dit le Paladin en se massant le crâne

La Magicienne venait de taper le Paladin sur la tête

- "Ne me dis pas que tu es déjà fatigué??"

Elle le dévisagea

- "Euh, bah c'est à dire que euh... Bon ok, on va chercher des personnes pour nous aider. Je connais un barbare qui vit un peu plus loin, on va voir si il veut se joindre à nous. Il va falloir traverser une forêt et nous serons chez lui."
- "Très bien allons y, mais j'espère que tu sais vraiment où c'est..."
- "Hum, tout droit" dit il mal assuré

Après plus de deux heures de marche (tout droit), les deux protagonistes se retrouvèrent perdus en pleine forêt avec la nuit qui commençait à tomber. Et c'est là que nous les retrouvons ensemble sur un petit chemin passant au travers d'une dense forêt.

- "Je suis fatigué..." bailla le Paladin
- "Tais toi donc un peu et avance on n'a pas que ça à faire... Toi et tes idées merveilleuses je retiens" Rouspeta la Magicienne
- "Humpf... Si j'avais su où ça nous menerait je ne l'aurais certainement pas proposé"
- "La prochaine fois tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler..."

La dispute continua pendant un moment, mais un bruit comme une sorte de cri d'assaut dans le fin fond de la forêt calma les esprits.

- "Bien... euh... tu ne veux pas te rendre utile pour une fois et aller voir ce qu'il se passe ?" proposa Meya pas très rassurée
le Palad
Invité

MessageSujet: Re: Mission Spéciale : Une quête pas comme les autres   Mar 21 Fév à 22:51

Le Paladin rassura la Magicienne et commença à s'avancer vers un buisson touffu et alla voir ce qu'il se passe...

- "Fichtre, on y voit rien d'ici..."

Le paladin avança hésitant et se prit les pieds dans des branchages bas, il s'etala de tout son long au pied d'un personnage de taille colossale...

°oO(Gloups... Je suis fichu) pensa le Paladin
- "Midhryl... mon vieil ami que fais tu là à m'épier de la sorte pendant mon entrainement?" s'exclama le Barbare

Midhryl releva la tête et vit que c'était le Barbare, il se rejouit, cria à tue-tête aprés Meya pour qu'elle le rejoigne

- "Mais tu vas la fermer oui!!" dit le barbare en flanquant un coup de poing au paladin
- "Outch... Qu'est-ce que j'ai encore fait?" grommela le Paladin en se massant la tête

Meya arriva et regarda la scène décontenancée... Le Paladin lui présenta le barbare et ils lui expliquèrent la situation, il accepta de les rejoindre dans leur quête...

- "Bon on va où?" demanda le barbare
- "Euh... Tu connais des gens suceptibles de nous aider" demanda la magicienne
- "Oui suivez-moi!" dit le barbare en commençant à avancer en direction d'un cabanon

De là, la Magicienne et le Paladin se retrouvèrent nez à nez avec une elfe trés peu vêtue
La Magicienne
Grande Oratrice

MessageSujet: Re: Mission Spéciale : Une quête pas comme les autres   Mar 21 Fév à 23:16

- "C'est elle qui doit nous accompagner?" demanda Meya en se penchant vers le Paladin
- "Si c'est elle ça ne me dérange pas du tout", lui répondit il les yeux brillants

°oO(les hommes...) pensa la Magicienne en levant les yeux au ciel

- "Voilà, je vous présente l'Elfe", dit d'un air triomphant le Barbare

Meya continua de la fixer en se demandant ce qu'une fille aussi dévêtue pourrait leur apporter.

- "Bienvenue dans cette magnifique forêt, où les animaux et moi même vivons en parfaite harmonie, je vous prie de me suivre dans mon cabanon où nous pourrons faire plus ample connaissance", dit l'Elfe d'une voix douce

°oO (eh ben ça promet, une Elfe dévêtue et apparemment pas très douée pour le combat)

- "Nous n'avons pas de temps à perdre, si quelqu'un pouvait lui expliquer la situation nous repartirions plus vite", dit la magicienne assez impatiente
- "Je veux bien m'en charger, charmante demoiselle j'accepterais volontiers de vous suivre dans votre cabanooooooooooooooonnnnnnn...."

BANG

Coup de gourdin du Barbare sur la tête du Paladin

- "Mais aieuuuuh à la fin, c'est la troisième fois qu'on me tape aujourd'hui", se plaignit le Paladin
- "Pas touche à l'Elfe, ami ou pas ami je tape si tu l'approches de trop près", le barbare releva son gourdin en même temps qu'il prononçait ces mots

Après avoir expliqué rapidement à l'Elfe qu'une mission périlleuse les attendait, elle accepta et alla chercher un arc et des flèches

- "Je suis prête, on y va ?" dit elle de sa voix fluette
- "Ouais, allez, on bouge"
- "Il ne nous faudrait pas un aventurier ?" questionna encore la Magicienne
- "Tu vas le trouver où ton aventurier?"

Cette fois c'était le Paladin qui était impatient

- "Bah comme je ne sais même pas où on est, on va continuer tout droit, je finirais bien par le trouver..."

BOUM

La Magicienne trébucha

- "Mais ça va pas non ???" hurla une chose par terre sous la magicienne, "tu m'écrases, casse toi de là"
- "Aie, ça va, pas besoin de crier, je ne t'avais pas vu"

En se relevant aidée de l'Elfe, le Barbare et la Paladin relevèrent la chose un peu chiffonée.

- "D'abord tu es qui toi ?" dit le Barbare qui avait une nouvelle fois levé son gourdin
- "Je suis un nain"
- "Ceci explique celà", plaisanta l'Elfe
- "T'as un problème toi ?"
- "On va peut être se calmer. Je me présente je suis..."
- "Celle qui vient de me casser le dos en s'écrasant sur moi"
- "Euh, oui, enfin je suis une Magicienne, ça c'est le Paladin, le Barbare et l'Elfe. Nous devons faire une quête et nous allions aller chercher un aventurier. Est ce que ça t'interessait de nous suivre ?"
- "Y'a de l'or qui nous attend ?"
- "Surement"
- "Ok je vous suis, mais l'Elfe me colle pas trop"

°oO (c'est de pire en pire...)

C'est ainsi que le groupe maintenant composé d'une Elfe, un Barbare, un Nain, un Paladin et une Magicienne avança dans la forêt à la recherche d'un Aventurier dont ils ne connaissaient même pas l'adresse.
le Palad
Invité

MessageSujet: Re: Mission Spéciale : Une quête pas comme les autres   Mar 21 Fév à 23:36

Ils marchèrent pendant de longues heures au travers de la forêt... Je vous passerais tous les commentaires du trajet que l'on peut résumer à :

- Mais ta gueule !
- J'suis fatigué
- Avance faignasse
- Aie!! le barbare m'a encore cogné
- J'aime les arbres

En effet une compagnie bien étrange se formait désormais dans cette forêt, lorsque...

- "Tiens un paysan et si on lui volait son or?" dirent le barbare et le nain en choeur
- "Ah mais il sent la me***!" s'exclama l'elfe
- "C'est vrai qu'il sent fort" dit la Magicienne
- "Rien à faire, c'est qu'un paysan" bailla le Paladin

La personne que notre compagnie prit pour un paysan est en fait un aventurier, qui aprés s'etre retrouvé dans une quête de chasse aux porcs dans un enclos à porcins s'en allait chez lui

- "Hé ho je suis un aventurier pas un paysan !" Cria l'aventurier
- "Oui mais tu sens le porc" cria l'elfe
- "Quelle aubaine un pige... euh un Aventurier" s'exclama le Paladin

La Magicienne recruta l'aventurier pour cette quête tandis que le nain bougonnait car sa part d'or allait diminuer...

La troupe continua d'avancer au travers de la forêt, l'aventurier etait loin en arrière du fait de l'odeur fétide de ses vêtements.
La Magicienne
Grande Oratrice

MessageSujet: Re: Mission Spéciale : Une quête pas comme les autres   Mar 21 Fév à 23:50

Le Paladin prit la parole devant le groupe.

- "On devrait essayer de sortir de cette forêt", dit il en baillant
- "Tu as raison, mais on ne sait même pas où on doit aller", fit remarquer l'Elfe
- "Qu'est ce que le Mage de la taverne nous a dit déjà ?"
- "Euh, on doit trouver un justicier qui devra nous donner une carte il me semble"
- "Je peux peut être vous aider ?" dit l'Aventurier en se rapprochant du groupe
- "Effectivement, tu peux, vas te laver, ce sera un énorme service que tu rendras au groupe" lui claqua le Nain en se bouchant le nez
- "Je connais bien cette forêt, elle est tellement belle, vous avez vu les animaux ?"

L'Elfe regarda le groupe incrédule en le questionnant, devant le silence des membres, elle énuméra en comptant sur ses doigts, les différents animaux de la forêt en montrant qu'elle maitrisait bien son sujet.

- "Il y a des lapins, des écureuils, des papillons, des..."
- "Mais tais toi, et vas au but en nous menant à une rivière bordel!" lui lança le Nain
- "Avançons, l'Elfe passe devant et l'Aventurier reste derrière. Direction la rivière..."
le Palad
Invité

MessageSujet: Re: Mission Spéciale : Une quête pas comme les autres   Mer 22 Fév à 21:27

Le Groupe arrive prés d'une rivière dont l'elfe avait indiqué la présence, l'Aventurier se decrassa tant bien qu'il peut à l'aide de savon que l'elfe lui fournit. Le Barbare et le Nain organisèrent un pique-nique alors que le Paladin se mit à faire la sieste au pied d'un chène séculaire.

La Magicienne aperçu toutes ces personnes en train de s'occuper de la sorte.

- "Hummm... Une pause en effet c'est pas une mauvaise idée" dit la Magicienne
- "ça permet de communier avec la Nature" commenta l'Elfe

L'aventurier rejoignit le groupe aprés s'être décrassé. Alors qu'une ombre se faufile au travers des arbres et des buissons. Pendant ce temps le groupe continue les festivités

- "Baaah... c'est deguelasse..." hurla le nain
- "Qu'est-ce que tu as encore?" demanda l'Aventurier
- "La viande à le goût de poisson..." rouspeta le nain
- "Normal c'est du poisson idiot" claqua le barbare
- "Il ne faut pas tuer les animaux..." fit remarquer l'elfe dans sa tendresse immense

Le Barbare et le nain commencèrent à se mettre sur la gueule... l'Aventurier prit partie pour le barbare et une baston s'engagea. Alors que la Magicienne et l'Elfe étaient parties parler chiffons ensemble à l'ecart et que le Paladin dormait toujours. L'ombre se faufila jusqu'au feu et subtilisa tous les poissons qui grillaient.

- "On a volé la poiskaille, Bastooonnnn!!!" hurla le Barbare
- "Hein quoi? C'est quoi ce bordel?" baragouina le Paladin en se reveillant
- "On nous a volé les poissons" repeta l'Aventurier
- "ça, j'avais compris le paysan" siffla le Paladin
- "Pendant que je mettais sur la gueule du Barbare et de l'Aventurier on nous a volé les poissons, on ne sait pas qui!" précisa le nain
- "Voilà qui est plus constructif" commenta la Magicienne qui était revenue
- "Oh! Un humain là bas" Lacha l'Elfe mine de rien

- "Hein??? Un humain? Où ça?" s'exclamèrent les autres en choeur
- "Là dans la forêt" ajouta l'elfe en indiquant le lieu du doigt

L'ombre se deplaça vite, mais déjà le Barbare et l'Aventurier étaient à sa poursuite en hurlant "Nos Poissons, Voleur!!!"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission Spéciale : Une quête pas comme les autres   

Mission Spéciale : Une quête pas comme les autres
Page 1 sur 1